Championnat par équipes
Saison 2022/2023

6ème journée - phase 1 - 26/11/22

Rencontre perdue pour la PR à Saint-Laurent-Nouan, leader de la poule, en route pour la montée en régionale 3. Malgré un nombre considérable de belles disputées, seuls Gaëtan et Elie arriveront à glaner 3 victoires. Adrien et Fabien n'auront pas démérité...

Rencontre haletante en D1 qui se solde par la victoire de Chailles 10 à 8. 2 victoires chacun pour Mathieu, Christophe et Maxime. 1 victoire pour Léo qui remporte en plus le double avec Maxime. Dommage...

L'équipe 3 est la seule équipe à remporter la victoire ce soir à Mer en D3. Bravo à Matisse, 4 victoires, JP, 3 victoires, Dorian, 2 victoires et Julian, 1 victoire et leur coach, Cyril, pour ce bel ouvrage collectif.

5ème journée - phase 1 - 20/11/22

L'équipe 1 de Prérégionale était seule à jouer ce samedi à l'occasion de cette 5ème journée de la phase 1. Théo parti en voyage scolaire, Mathieu DANIEL était associé à Gaëtan AUGER, Elie TERREAU-GUERIN et Adrien PINAULT pour affronter l'équipe homogène du C.T.T. OUCHAMPS. Les joueurs se rendront coup pour coup jusqu'à la fin d'une rencontre qui aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre, grâce aux deux performances d'Elie sur Frédéric VILAIN et Enrique RUBIO ou bien la perf d'Enrique sur Gaëtan. Les deux défaites à la belle d'un Adrien, malheureux notamment sur Aurélie RUBIO, auraient pu changer également la donne. Ce fût finalement la victoire sur le fil de Mathieu sur Claire JOUAN qui offrit le match nul à Sassay et ponctuera une belle soirée de tennis de table, avec spectacle et suspense !

4ème journée - phase 1 - 06/11/22

Retour sur la 4ème journée de championnat départemental par équipes.

En l'absence d'ElieTERREAU-GUERIN (Joyeux anniversaire, Elie !), Maxime PINAULT rejoignait l'équipe 1 pour ce déplacement à La Chausée-St-Victor avec Gaëtan AUGER, Théo BOISSONNEAU et son frère Adrien PINAULT. La soirée allait se solder par un partage des points équitable, grâce aux neuf victoires engrangées par Gaëtan (3 V), Théo (2 V avec perf à 11), Adrien (2 V avec perf à 9 et 7), Maxime (1 perf à 9) et le double Théo/Maxime. Le retour à la compétition de Maxime RODRIGUEZ allait peser lourd en faveur des Chausséens et sur les classements de ses adversaires...

En D3, l'équipe 3 se déplaçait également à St-Georges/Cher avec Dominique BOUTET, Cyril BOUDIER, Léo PAUMARD et Loïse MARMION. Malgré les défaites de Loïse et Cyril sur leurs premières parties, l'équipe enchaîne 6 victoires. Après les deux doubles,tout le monde a remporté ses matches, sauf Cyril qui perd ses deux parties à la belle. Dommage pour lui ! La rencontre est donc gagnée par Sassay 13 à 5 avec une master-class de Dominique et Léo qui n'ont eu aucune défaite ! Merci aux deux jeunes pour leur compte-rendu.

3ème journée - phase 1 - 22/10/22

Retour sur la 3ème journée de championnat départemental par équipes.

L'équipe 1 de Prérégionale accueillait l'équipe 7 de Vineuil-Suèvres. Il n'y eut pas de réel suspense, avec le sans-faute de Gaëtan AUGER et les 3 victoires de Théo BOISSONNEAU et Elie TERREAU-GUERIN. Théo sera resté sans solution face à Philippe BRETON, tout comme Elie face à Alban GUILLAUME. Adrien PINAULT aurait pu réussir le sans-faute, chutant 7 à la belle sur Didier HACQUEMAND et 10 à la belle sur BRETON. Il assure malgré tout 2 victoires sur Pierre MAZOYER et Alban GUILLAUME. Victoire finale 14 à 4.

L'équipe 2 se déplaçait à La Chaussée-St-Victor (2). La rencontre fut très accrochée, avec de nombreuses belles et perfs de part et d'autre. Christophe CREPIN s'offre une nouvelle perf à 9 sur Emmanuel BERRY. Fabien réussit le sans-faute, sur la lancée de son parcours au Critérium fédéral. Mathieu DANIEL, de retour de blessure, avait besoin de repères et cède ses deux premières parties tout en se reprenant par la suite. Maxime PINAULT assure tranquillement 3 victoires. Si on ajoute les 2 doubles, cela fait une belle victoire 13 à 5.

En D3, l'équipe accueillait elle aussi une équipe vinolienne, la n°11. Face à l'expérience de Jean-Pascal MEURIC, Dominique BOUTET que nous avons retrouvé à la table avec plaisir, Matisse WOZNIAK et Léo PAUMARD, la jeune garde vinolienne, malgré de belles promesses, n'aura pas réussi à glaner le moindre point. Victoire sans appel de Sassay 18 à 0.

2ème journée - phase 1 - 08/10/22

Ce samedi 8 octobre à 18 heures commençait la rencontre à domicile opposant Sassay à Azé(3) en Pré-régionale. Les matchs venaient à peine de commencer que la salle polyvalente de Sassay s'est remplie de plus en plus, ce qui a donné de l’espoir et de la force aux joueurs de Sassay. Elie TERREAU-GUERIN et Gaëtan AUGER commencèrent avec succès leur 4 premiers matches contre Anais NEILZ et Hervé BOST, suivis par Théo BOISSONNEAU avec 1 victoire. Seul Adrien PINAULT ne réussira pas ses débuts. Adrien enchaîna les doubles avec Gaëtan, avec une victoire au compteur, tout comme le duo Elie/Théo. Le score était donc de 7 à 3 pour Sassay. Puis ils enchaînèrent tous leur matchs avec succès sauf Gaëtan qui perdit à la belle contre Fabien PETRIACQ. Ce fut une belle soirée pour Sassay qui gagna 14 à 4

(texte écrit par Adrien PINAULT)

La soirée s'annonçait compliquée à Blois, avec les absences de Fabien, les blessures de Dominique, Laurent, Mathieu et les états fiévreux de JP et Maxime... Merci à Loïse MARMION et Matisse WOZNIAK d'avoir pris leur place dans l'équipe de D1. Maxime se révéla vite à court de souffle et d'endurance pour être au niveau de ses adversaires. En plus de cela, Mathieu NOURRISSON (1616) s'était invité à la fête. Cela fut donc compliqué avec une seule partie gagnée par Laurent et un double gagné à la belle par Maxime PINAULT et Matisse. Laurent PINAULT abandonna ses partenaires par la suite et la soirée se solda sur un score sévère de 16 à 2

(Texte co-écrit par Laurent et Loïse MARMION)

Matis Paumard, Léo Paumard, Christophe Crépin et Dorian Lefert ont perdu 14 à 4 en D3 contre Saint-Aignan(2). Matis et Christophe ont perdu leur double pendant que Dorian et Léo ont gagné le leur contre Lohann Richaudeau et Ethann Brault . Matis est allé à la belle contre Lohann et aurait mérité la victoire. Christophe et Léo ont gagné tous deux Lohann. Dorian et Matis ont perdu leurs 4 parties, Léo 1 victoire et Christophe 2 victoires avec une performance sur le 9, Christophe RINGARD. Une trentaine de spectateurs sont venus tout au long de la soirée pour encourager les diverses équipes

(texte écrit par Matis PAUMARD)

1ère journée - phase 1 - 24/09/22

Reprise attendue ce samedi 24 septembre du championnat par équipes avec les déplacements des équipes 1 et 3 à Vendôme et Villefranche/Cher pendant que l'équipe 2 accueillait Selles/Cher.

Malmenés après la perte à la belle des deux doubles, les joueurs de la PR ont su se remobiliser pour enchaîner les victoires et l'emporter 10 à 8 à Vendôme. Le club a décidé cette saison de faire confiance aux 3 jeunes, champions de Loir-et-Cher cadets, sous le capitanat de Gaëtan AUGER. Elie TERREAU-GUERIN, Théo BOISSONNEAU et Adrien PINAULT ont répondu présents, avec le carton plein d'Elie, 2 perfs de Théo et 1 perf d'Adrien. Gaëtan complète le tableau avec 3 victoires. Bravo !

A domicile, l'Aigle sellois a par contre déchiqueté les Lions de Sassay ! Les classements de Selles/Cher ne laissaient guère le doute en début de rencontre. Seuls Maxime PINAULT, avec 2 victoires et Fabien BOUBET, recrue de l'intersaison, avec 1 victoire, ont sauvé les meubles. Mathieu DANIEL et Christophe CREPIN ont été muselés à chacune de leurs parties. La défaite est lourde, mais l'humeur était légère !

En D3, Capitaine JP avait embarqué direction Villefranche/Cher avec 3 juniors Dorian LEFERT, Léo PAUMARD et Matisse WOZNIAK. Les performances se sont enchaînées pour nos 3 compères : 4 victoires pour Matisse, 2 victoires chacun pour Léo et Dorian. Jean-Pascal, de retour à la compétition, a montré qu'il n'avait rien perdu de sa fougue avec 2 victoires, plus le double avec Matisse. Bravo Messieurs pour cette belle victoire collective, 11 à 7.